Vous trouverez dans votre grand coffret "Marie-Antoinette":

IMG_1172.JPG

LA BOITE FRANCE BY LILLY

Lilly conçoit et réalise chacune de ses boites à chapeau à la main, comme un écrin aux trésors qu’il contient. 

Depuis la recherche des matériaux nobles chez les plus grandes maisons françaises, jusqu’au raffinement de son sac de transport, France by Lilly incarne l’excellence du sur-mesure à la française. 

Le modèle « Marie-Antoinette » est magnifiquement tapissé à l’intérieur d’un délicat daim vert d’eau de la maison Pierre Frey, et paré à l’extérieur d’une Chinoiserie en toile de Jouy coordonnée.

BIBI ODÈLE

Chaque apparition de Marie-Antoinette était un événement qui offrait à la cour de découvrir ses somptueuses robes, et bien sur, les chapeaux assortis. 

Depuis le XVIIIe siècle, le port du chapeau a beaucoup évolué et reste aujourd’hui la signature d’élégance de votre silhouette et de votre personnalité. En digne héritière de la tradition, la maison Parisienne Odèle a su réinventer l’art du chapeau, conjuguant avec élégance le chic et la modernité. Sa créatrice Johanna, formée par les prestigieux ateliers Chanel, imagine, revisite, détourne et réalise entièrement à la main chacun de ses chapeaux, bérets, bibi, bandeaux et accessoires.  

Johanna a créé, pour France by Lilly, une délicieuse Bibi rose poudré qui incarne parfaitement l’esprit parisien et romantique de sa créatrice.

IMG_1133_edited.jpg
hand fan Duvelleroy éventail.JPG

EVENTAIL DUVELLEROY

Par sa créativité et son excellence, la maison Duvelleroy a séduit de prestigieuses cours d’Europe, et est devenu depuis sa création en 1827 la référence royale des éventails. La Maison a notamment, créé l'éventail d'Eugénie de Montijo pour son mariage avec Napoléon III, ainsi que le très remarqué éventail blanc en plumes d'autruche porté par la reine d'Egypte lors de son mariage en 1938.

Lilly est naturellement tombée sous le charme des créations de la célèbre maison Parisienne, et vous propose votre éventail Duvelleroy en coton imprimé sur cadre en bois de Sycomore.

CUILLÈRES À MOKA

Dégusté pour la première fois à Paris en 1672, le café a toujours été, dans tous les salons de la capitale, le témoin privilégié des secrets qui ont écrit la petite et la grande histoire de notre pays.

Le célèbre Orfèvre Saglier et Frères était au XIXe siècle le digne représentant de l’excellence argentière parisienne : Le raffinement du dessin et les courbes délicates de ces cuillères à Moka argentées de style Louis XVI, traditionnellement ornées de rubans croisés et de feuilles d’Acanthe, feront honneur à la délicatesse de votre service à café.

antique silver spoons .JPG
antique Christofle salt & pepper pot.JPG

SALIÈRE POIVRIÈRE CHRISTOFLE

Pour votre art de la table, Lilly vous invite chez les meilleurs antiquaires parisiens, et vous propose les célèbres salières-poivrières en cristal et argent massif auréolées de délicates perles, attributs royaux de Louis XVI et Marie-Antoinette. Produites dans les grandes années de la Maison Christofle, ces objets précieux apporteront délicatesse à votre décoration de table et ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos convives. 

CHOCOLAT DEBAUVE & GALLET

En 1770, pour son mariage avec Louis XVI, Marie-Antoinette, grande amatrice de chocolat, arrive à la Cour de Versailles avec son propre chocolatier. Lilly a souhaité vous faire découvrir ce qui ravissait le palais de la Reine, et a naturellement choisi les délicieuses « pistoles de la Reine » spécialement crées par la maison Debauve & Gallais pour Marie-Antoinette. 

chocolats Devauve&Gallet Chocolate French Marie-Antoinette.JPG
jelly paris confiture parisienne.JPG

LA CONFITURE « PUIT D’AMOUR »

En témoignage de son amour, le roi Louis XV offrit à sa favorite la Marquise de Pompadour le « Puit d’Amour ». Ce dessert, imaginé par les meilleurs pâtissiers de Paris, dévoilait en son cœur une confiture au parfum unique.

Alliant gelée de groseille, framboise et violette, cette préparation s’est ensuite imposée comme une spécialité royale, jusqu’à ravir la cour de Marie-Antoinette.

Alors que le secret s’était éteint à la révolution, les ateliers de la Confiture Parisienne ont eu la belle idée de redonner vie à cette merveilleuse recette, pour le plaisir de nos royales papilles. 

Bonne dégustation !

THÉ NINA'S

Promenons-nous au gré des parfums des jardins de Versailles, et respirons les arômes authentiques que seule la maison NINA’s Paris parvient à capturer dans ses thés d’exception depuis 1672… 

Le Thé Marie Antoinette sélectionné par Lilly est tout spécialement confectionné, en exclusivité, avec les fruits et les fleurs du Potager du Roi de Versailles.

tea Nina's Versailles Paris thé.jpg
savon godet soap grass.JPG

SAVON GODET

Marie-Antoinette, la Reine Parfumée, amène à la mode les senteurs champêtres et naturelles, douces et fruitées. A savoir qu’avant Marie-Antoinette la cour Royale se parfumée avec des senteurs puissantes et animales. 

200 ans après Marie-Antoinette on continue d’aimer ces parfums doux. Découvrez dans votre coffret un savon artisanal d’exception de la « Maison Godet » au parfum rare et naturel dans sa belle boîte.La famille Godet fabrique ses produits de la haute parfumerie Française à Grasse depuis maintenant 119 ans. 

PLANCHE BOTANIQUE

Lilly est tombée amoureuse de ces magnifiques planches en Chromolithographie précieusement légendées par une écriture manuscrite à la plume. Toutes les pages sont tirées de l’œuvre Histoire Naturelle Illustrée traduite en Français par J. Groenland de l’université de France et éditée à Paris autour de 1870.

La planche est précautionneusement protégée et roulée dans son fourreau avant d’être installée dans votre coffret. Il ne vous restera plus qu’à lui associer le cadre qui vous convient. De quoi donner à votre intérieur une touche de fraicheur dans la digne descendance du botaniste de la Reine, Pierre-Joseph Redouté, également surnommé « le Raphaël des fleurs »…

antique botanical hand paint board.JPG
lavender bag parfumed.JPG

POCHETTES ESSENTIELLES

Objet incontournable pour parfumer votre valise ou votre petit linge. Création exclusive par Lilly avec de la lavande de son jardin et le tissu en Toile de Jouy. Un clin d’œil à Marie-Antoinette, qui faisait la commande des tissus pour ces robes chez Toile de Jouy !